Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 20:11

Un rendez-vous à ne pas manquer, naturellement !

logo CerDo

 

Comme chaque année à cette époque, la Communauté de Communes Cère & Dordogne organise une Fête des associations au gymnase, derrière le centre culturel Robert Doisneau.

L'occasion pour ABIMES-46de se faire connaître, en installant un mini-parcours sur cordes dans le gymnase. Merci aux organisateurs de nous avoir autorisés à spitter les poutres en béton.

1109041306-Fête Assos

 

Nous avons donc passé la matinée à installer nos agrès, le parcours se composant dune corde verticale de 3m50 (quel vertige !) donnant accès à une vire, consuisant elle-même à une petite tyrolienne de quelques mètres ; puis redescente par une autre corde.

 

Ci-contre, Anto fixant la tyro →

 

À midi et demi, l'installation -agrémentée de deux grandes cordes de 8m pour nos démonstrations (n'est-ce pas Sonia...), était terminée ; ça tombait à pic, car tous les participants associatifs étaient aimablement invités à un repas fort convivial.

1109041307-Fête Assos

 

14h, ouverture au public.

 

On nous avait prévenu ... il allait y avoir affluence ... notamment chez les plus jeunes !

 

Et en effet, un défilé incessant de jeunes candidats aux émotions fortes a accaparé notre attention tout au long de l'après-midi, en fait jusqu'à 18h.

 

← à gauche, Julian équipant un jeune audacieux de 6 ans (une vraie mère, notre frisé !)

 

 

1109041338-Fête Assos

 

 

Il est vrai que nos jeunes candidats ont quelque peu tendance à flotter dans nos équipement d'adultes (notre jeune club n'a pas encore les moyens de s'offrir des baudriers "enfants"), mais ce n'est pas bien grave, tant les "colis" sont légers ; ils ne risquent absolument rien !

 

 

Ci-contre, Anto faisant un ultime ajustement du baudrier, avant de libérer ce futur spéléo sur la vire ...

 

 

Ce qui est merveilleux à cet age là, c'est qu'ils ont une confiance absolue en nous ; ils ne se posent pas de question ...

1109041339-Fête Assos... ci-dessus, "j'attends calmement mon tour !"

 

Tout en rédigeant cet article, mon esprit vagabonde et je me rappelle effectivement que lorsque j'avais cet age insouciant, j'adorais tout ce qui était "parcours sur cordes".

1109041341-Fête AssosArrivée en bout de vire, "alors ça vient, la tyro ?!"

Malheureusement, on en verra guère plus ... Mon bon vieux Coolpix en avait vu de toutes les couleurs sous terre, mais il n'a pas résisté à Julian-la-tornade, qui l'a envoyé valser sur le sol en béton ... c'est miracle que j'ai pu sauver ces quelques photos.

Voici la dernière photo, prise "après-choc", elle est floue ainsi que les suivantes.

1109041357-Fête AssosLa tyro, youpie c'est la joie, encore, encore !

Et l'après-midi s'est écoulée sans un instant de répit. On a fait passer plus d'une cinquantaine de futurs spéléos ! (mais faudra peut-être patienter encore quelques années ...)

J'avais aussi pris quelques photos de notre beau stand, plein de belles images souterraines, mais il semble que le choc les ait éjectées de l'appareil, elles ont purement et simplement disparues ; mon Nikon est devenu amnesique ...

Merci aux participants : Anto, Sonia, Julian, Linda et G2G. Prochaine manifestation publique, les JNS le 1er octobre. Cette fois il faudra être plus nombreux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Il est bien mimi ce candidat <br /> <br /> <br /> Dommage pour ton Coolpix, en compact cette série fait des merveilles.<br /> C'est le premier numérique que j'ai eu, depuis j'en suis à mon 3ème un bridge et j'en suis toujours contente. Sinon j'ai un reflexe Canon, mais c'est de l'artillerie lourde à côté, pour caracoler<br /> l'autre est plus adapté.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> T'as vu comment on sait les choisir, nos futurs spéléos ! <br /> <br /> <br /> Sûr, un reflex c'est bien, mais plus fragile et encombrant. et puis je l'adorais ce coolpix, très pratique avec son objectif pivotant à 270°. Alors je vais rester un certain temps sans faire de<br /> (belles) photos <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Club Spéléo ABIMES-46
  • : La spéléologie, c'est l'aventure et la découverte d'un monde étrange et merveilleux. C'est aussi une attitude écologique face à un environnement fragile, dépendant des éventuelles pollutions de la surface; une contribution à la connaissance du réseau hydrologique souterrain. Enfin, la spéléologie est aussi une activité sportive nécessitant la maîtrise du déplacement sur corde. Alors bienvenue dans le partage de nos activités !
  • Contact

Recherche

Archives