Dans la pénible et douloureuse période de préparation de nos futurs brevetés à leur qualité d'initiateur, l'exercice du décrochage d'équipier vers le bas est certainement l'un des plus frustrants qui soient
Imaginez un instant que votre équipier, en train de monter allègrement sur sa corde, fasse brusquement un malaise (ça peut arriver). Il est alors impératif de le redescendre à terre dans les plus brefs délais, car il court un risque très grave s'il reste suspendu inerte à la corde.
Le but de la manoeuvre pour l'autre équipier, est de le rejoindre, de le décrocher (car il est accroché à la corde par son croll et sa poignée, puis de le redescendre jusqu'au sol pour l'installer en PLS.
Il est vrai qu'à regarder les photos comme ça, des pensées équivoques peuvent nécessairement nous traverser l'esprit
:
que fricotent-ils donc, avec ce sourire quasi-extatique ?
Tout simplement tenter de décrocher le bloqueur de l'équipier par la méthode du croll-à-croll. Et ça marche !
C'est ensuite à Anto de jouer le blessé et à Tony de le décrocher, toujours avec ce même sourire ... béat !
Et voilà les exercices auquels se livrent nos deux futurs initiateurs, à raison de 3 à 4 fois pas semaine, jusquà ce que la technique soit parfaitement maitrisée.
Quoiqu'il en soit, aujourd'hui c'est au tour d'Anto d'aller décrocher la corde. À bientôt pour un nouvel exercice, mais entre-temps, reposez-vous bien les gars !