Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 19:47

"Salut So, dis-donc ça fait deux mois qu'on crève de chaud et qu'il n'est pas tombé une goutte ; si on allait voir l'oeil de la Doue ?"

Sitôt dit, sitôt fait, nous voici en route vers la Doue. Encore un de ces coins sauvages dont le Quercy a le secret ...

Arrivés au lieu de parking habituel, c'est la joie, le lit du torrent est archi-sec, excellent présage. Nous remontons allègrement le cours d'eau évaporé, sans même prendre une photo, tant nous sommes persuadés de pénétrer dans la rivière souterraine.

110515-1-Doue

Déception ! arrivé au pied de la falaise du bas de laquelle jaillit l'eau mugissante, tout est bien sec, mais ... le siphon d'entrée reste noyé !

110515-2-Doue

 

Rien à faire ; Sonia, qui découvre pour la première fois ce lieu magique, ne cache pas sa déception.

 

Non mon amie, vu le niveau de l'eau, inutile de rêver à une apnée, on n'est pas vraiment équipé pour. Et ce n'est pas Tango qui me contredira, lui qui n'aime vraiment pas l'eau profonde ...

 

110515-3-Doue

 

 

 

J'essaie de me souvenir la forme du siphon, et reste convaincu que l'opération homme-grenouille n'est pas possible aujourd'hui, du moins pour la partie "homme" ; avec un masque éventuellement, mais on n'en a pas.

 

Qu'importe, on reviendra ; je suis certain que ce sera une année "passante". En attendant, rafraichissons-nous, car nous allons revenir par le haut des falaises, afin de profiter du magnifique paysage.

110515-5-DoueÀ bientôt la Doue, on t'a à l'oeil !

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy de Glanes - dans Sortie plaisir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Club Spéléo ABIMES-46
  • Club Spéléo ABIMES-46
  • : La spéléologie, c'est l'aventure et la découverte d'un monde étrange et merveilleux. C'est aussi une attitude écologique face à un environnement fragile, dépendant des éventuelles pollutions de la surface; une contribution à la connaissance du réseau hydrologique souterrain. Enfin, la spéléologie est aussi une activité sportive nécessitant la maîtrise du déplacement sur corde. Alors bienvenue dans le partage de nos activités !
  • Contact

Recherche

Archives