22 juillet 2015
3
22
/07
/juillet
/2015
20:40
Par une forte chaleur de juillet, nous nous rendons dans les Pyrénées afin de nous rafraîchir quelque peu...
Nous voici entrés dans l'AP7 (nom du secteur du réseau du Lonné Peyret) et, vu d'ici, il semblerai que nous sommes suivis du regard !
Avec le sourire, Sonia s'engouffre plus bas, "puit", nous la retrouvons tout sourire face à la beauté de ce calcaire marbré !
Eric la rejoint à son tour tandis que Cédric fait un "selfie" pour son père qui lui reproche de ne jamais le voir en photo... voilà, c'est fait !
Nous sommes enfin arrivés au bivouac où l'équipe précédente s'affaire à réparer le groupe électrogène.
Eric en profite pour prendre un cours de mécanique !
Dans la salle du bivouac, nous pouvons admirer de magnifiques concrétions telles qu' Aragonites (en haut) et fleurs de Gypse (en bas)
Afin de pouvoir boire et manger, l'équipe d'Abimes46 remplit de nombreuses bouteilles grace à une source captée d'eau potable située à hauteur du bivouac, à savoir, à 345 mètres de profondeur...
Bouillie, l'eau nous sert de base pour préparer boissons chaudes et potages gourmands, ce que nous consommons sans modération car la température s'abaisse ici à 4°c -Brrrr !
Par cette température, nous sommes toujours en activité, ça tombe bien car nous avons beaucoup de choses à faire. Philippe et Sonia partent étudier un siphon pendant que Franck, Pierre et Cédric mettent en place un tuyau pour le pompage.
Puis vient l'heure de se coucher, la nuit sera aussi fraiche que la journée !
Au petit matin, nous entrons dans la faille où coule la rivière se situant à 360 mètres de profondeur.
La partie agrès nous réchauffe...
Dernier ressaut pour Eric avant d'entamer la grande remontée.
Ralenti par notre progression, Michel en profite pour faire une petite sieste !